Voyage à Seville : au coeur de l’Andalousie

Une petite visite virtuelle de Séville, en Espagne, vous donnera peut-être l’envie de partir à la découverte de cette ville. Séville est située au coeur des terres de l’Andalousie, aux charmes et aux senteurs multiples. Elle est traversée du nord au sud par le fleuve Guadalquivir. La renommée de Séville tient tout d’abord à la splendeur de son architecture, dont le plus fameux emblème est le palais de l’Alcazar. L’architecture retrace un mélange de styles différents aussi bien mauresques que gothiques…

Pour découvrir l’âme de Séville, il faut se plonger dans ses ruelles médiévales et ses vieux quartiers commerçants. La cité est aussi une ville festive en toute saison grâce à la convivialité de ses habitants. La fête nationale est le 12 octobre et cette journée célèbre la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1492.

Voici un bref aperçu de la ville. Mais visitons plus particulièrement l’un de ses monuments très célèbres, le palais de l’Alcazar.

Le Palais de l’Alcazar
« Alcazar » est un mot espagnol qui signifie « Palais ». Ce palais somptueux et fortifié fut construit à partir de 844 sous le règne de l’émir Abd Al-Rahman II. Il fut modifié plusieurs fois au cours des siècles. Il est depuis plus de sept siècles une résidence royale. Aujourd’hui, la famille royale espagnole réside dans l’un de ses étages. Il est également inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987.

Ce palais se divise en plusieurs parties, véritables bijoux d’architecture :

  • la porte du Lion datant du XIIe siècle,
  • la cour des Demoiselles du XIVe siècle,
  • les bains construits en l’honneur de Maria de Padilla – la favorite de Pierre Ier,
  • les patios et jardins décorés d’azulejos (mosaïques) et d’arcades magnifiques.

L’ensemble donne un aspect élégant, raffiné, pour le bonheur des touristes et des habitants.

 

La Giralda, un autre monument sévillan incontournable

La Giralda est l’un des monuments le plus emblématique de Séville. Il fut autrefois le minaret de l’ancienne mosquée bâtie en ville, entre 1184 et 1198. Des minarets similaires furent construits à la même époque dans le nord de l’Afrique. La section inférieure est celle qui a été édifiée par les musulmans. Ce minaret culmine à une hauteur de près de 100 mètres.

La Giralda est un très bon point culminant pour avoir une vue d’ensemble sur la ville. On y accède par une rampe et non un escalier. Cette rampe était utilisée par les cavaliers musulmans qui désiraient grimper avec leur monture.

Séville est une ville riche d’histoire, de monuments, et de mélange culturel. Le plus agréable est de déambuler dans ses rues au gré de la fantaisie et du hasard. On y découvre toujours au fond d’une cour un patio ombragé, le bruissement d’une fontaine, un petit jardin caché où il fait bon prendre un rafraichissement.

Séville ou la douceur de vivre ! Bonne visite…

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.