Une méthode naturelle pour soulager l’arthrose

bien-etre-articulations-1024x389Arrivée la cinquantaine vous pouvez ressentir des douleurs au niveau de vos articulations. A force d’utilisation les articulations se fatiguent et s’usent naturellement avec l’âge. On évoque alors le terme d’arthrose. Différentes méthodes plus ou moins naturelles permettent d’atténuer la gêne ressentie. Une des méthodes naturelles les plus efficaces est la prise de compléments alimentaires.

L’arthrose, une usure du cartilage

 

D’ où provient l’arthrose ?

La douleur et la gêne au niveau des articulations proviennent de l’usure du cartilage qui peut être naturelle ou prématurée (suite à un traumatisme, au surpoids, à un travail excessif, à l’exercice d’un sport ciblé).

Les articulations porteuses (hanches, genoux) et les autres articulations sollicitées lors de nos activités quotidiennes (dos, coudes, mains) travaillent en permanence tout au long de notre vie. C’est pourquoi nous parlons bien souvent de l’arthrose lombaire, arthrose de la hanche, arthrose du pied, arthrose des doigts, arthrose du genou, arthrose cervicale, etc…

Un tissu protecteur aux extrémités des os permet d’atténuer les pressions dus aux mouvements. La perte progressive ou prématurée de la qualité de ces coussins protecteurs est à l’origine de la plupart des problèmes articulaires.

 

articulation-normale

Soulager l’arthrose avec des compléments alimentaires naturels

Comment soigner l’arthrose naturellement ? Avec des compléments alimentaires naturels.

En fonction de l’origine de l’arthrose quelques conseils basiques à suivre : perte de poids, activité physique douce et régulière, alimentation équilibrée et variée. Si ces mesures ne suffisent plus alors il faut faire appel à des ingrédients naturels qui ne se trouvent pas facilement sur le marché :

– Les plantes comme la Griffe du diable, l’Ortie, la Boswellia, la Prêle, le Pissenlit…

– Des principes actifs appelés AASAL(Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente). Après de nombreux travaux cliniques, leur activité a été prouvée comme anti arthrosique. Ce sont le glucosamine sulfate, le chondroïtine sulfate, les insaponifiables d’avocat ou de soja et la diacerhéine.

– D’autres principes actifs comme le MSM, l’acide hyaluronique, la collagène de type II,…

Il existe de nombreux compléments alimentaires sur le marché qui possèdent 2 ou 3 éléments cités ci-dessus mais les seuls qui réunissent au minimum 7 de ces principes actifs sont les produits Arti Forte, Arti Forte Plus et Arti Sport. Ce qui assure leur efficacité.

arthrose-debutante-298x300

En savoir plus sur le site www.expharm.fr

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.