Il n ya pas d’âge pour se débarrasser de nuisibles

L’invasion des insectes et des rongeurs est un problème qui concerne tout le monde et le problème de l’âge n’est pas en cause . Comme dit un proverbe, « mieux vaut prévenir que guérir ».   4 nuisibles sont particulièrement fréquents, les rongeurs, les guêpes, les punaises de lit et les fourmis.

souris et nuisible

Des exterminateurs certifiés

L’infestation de « bibites » est un problème général à Montréal. Afin d’aider la population à prévenir ces invasions, le ministère de l’Environnement du Québec a mis en place un dispositif de prévention.

Les compagnies d’extermination qui veulent intervenir dans le territoire ont l’obligation d’obtenir un certificat émanant de cette autorité  pour voir pratiquer leur métier et vendre leurs prestations. Cette mesure garanti aux victimes d’infestation, des services et les interventions de qualité, par des techniciens expérimentés à la conscience professionnelle.

Ainsi, ces entreprises doivent avoir les moyens techniques et matériels d’éradiquer le problème par leur intervention.

La sécurité de la population en priorité

La réglementation au Québec a été établie de manière à assurer la sécurité sanitaire des individus et des animaux de compagnie. En l’occurrence, la lutte antiparasitaire utilise des produits biodégradables. De cette manière, la préservation de la santé est garantie d’un côté, et la protection de la nature de l’autre.

Des produits adaptés à chaque parasite

L’infestation nécessite des mesures appropriées pour être éliminée.

Pour l’extermination des fourmis, les professionnels utilisent des moyens différents selon le type de fourmis

  • les fourmis de pavé,
  • les fourmis charpentières,
  • les fourmis pharaon
  • les fourmis odorantes.

De plus, les fourmis peuvent s’infiltrer facilement partout, notamment près d’un point d’eau ou de nourriture, les exterminateurs utilisent des insecticides ou des poudres en appât, et traitent les cas. Bref, à chaque type d’invasion sa solution adéquate, et dans des endroits stratégiques.

Concernant les rongeurs, il s’agit surtout des rats, des rats noirs, des mulots et des souris. Avant toute intervention, les experts définissent le niveau d’infestation pour pouvoir déterminer les produits adaptés. Des rodenticides sont utilisés dans un périmètre sécuritaire et dans des endroits stratégiques. Dans la même foulée, ils s’activent à identifier les points d’entrée pour un éventuel calfeutrage après intervention.

Les étapes d’intervention

Dans le cadre de la lutte contre l’infestation, les compagnies d’extermination de Montréal commencent par déterminer les zones atteintes, et par définir le niveau d’invasion. En même temps, les techniciens s’occupent de diagnostiquer le type d’infestation.

Quelquefois, les victimes décident de régler eux-mêmes le problème d’invasion. Ils achètent des insecticides, ou cherchent des alternatives plus écologiques pour se débarrasser des nuisibles. La multiplication rapide de ces insectes et rongeurs, une intervention rapide permet de limiter les dégâts.

Cependant, pour la protection de la nature et pour la préservation de la santé, il vaut mieux choisir des répulsifs naturels, ou tout simplement faire appel aux professionnels.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *