Quelle est la place du rédacteur dans le référencement d’un site web ?

rédaction webLa fonction du rédacteur est de fournir des articles dans un but promotionnel, commercial, publicitaire, marketing ou informatif.

Le métier devient plus complexe quand les articles sont destinés à être publiés sur un site web.

La grande différence entre le tirage papier et la publication sur Internet c’est le nombre exorbitant de sites qui entrent en concurrence sur la toile.

A l’instar d’un journal sur un présentoir , l’éditeur aimerait voir sa publication au premier rang du lot, bien devant tous les autres afin d’avoir plus de chance de séduire les visiteurs.

Paraître en première page des résultats de recherche sur Google, Yahoo Qwant, Yandex et autres Volunia devient un paramètre que la rédaction doit prendre en considération.

Rédaction et référencement

L’existence d’un site ou d’un blog a beaucoup moins d’intérêt s’il est mal référencé puisqu’il n’est vu de personne ou seulement de quelques initiés.

Un texte web n’est pas qu’une simple rédaction mais un vecteur essentiel pour le référencement et la visibilité du site.

Le rédacteur veille à optimiser l’article en le structurant pour mettre en avant des expressions (les fameux mots clés) à l’intention des  moteurs de recherche.

Consultez l’article de ce rédacteur à Montréal (http://referencement-pme.ca/texte-web-structurer-seo/ ) pour les détails techniques. Il est assez pédagogique et pourrait vous aider à devenir  rédacteur pour internet

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *