Que faire pour mieux vieillir


Pour bien vieillir, il est important de manger équilibré et de pratiquer régulièrement du sport.

Une alimentation équilibrée

Pour une santé à toute épreuve malgré le temps, il convient d’observer au quotidien une alimentation saine et équilibrée. Les aliments riches en protides, les acides aminés sont à inclure dans son alimentation. Parmi les exemples peut-on citer la viande, le poisson, les produits laitiers… Les aliments riches en glucose et en lipides sont à limiter au strict minimum. Boire de l’eau, pendant les heures de goûter est conseillée. Il est important de manger 5 fruits différents au quotidien. Les repas sont à prendre à des heures fixes le matin, le midi et le soir.

Du sport pour se maintenir en forme

Le sport permet l’entretien du corps et de l’esprit. Il n’est pas bénéfique de pratiquer intensément une activité sportive en un seul jour et de ne reprendre que dans un mois. Il faut privilégier la régularité, même pour 30 minutes par jour. Un jogging matinal suivi d’exercices d’assouplissement suffit. Il est aussi possible de pratiquer des arts martiaux internes comme « le tai-chi chuan ». Cette discipline caractérisée par des mouvements lents et une respiration contrôlée se base sur une philosophie promouvant le bien-être : « vivre le plus longtemps possible et en bonne santé ».

Pour contacter le site merci de remplir le questionnaire 

Votre prénom ou pseudo (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Recopiez le texte suivant
Pour utiliser CAPTCHA, vous avez besoin d’installer le plugin Really Simple CAPTCHA.

 

 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.