Planifier un mariage entre personnes âgées

L’amour n’a pas d’âge ! En effet, il n’est pas rare aujourd’hui de voir des Séniors organiser leur mariage. Avec l’espérance de vie en pleine croissance et un niveau de santé qui s’améliore, les personnes du troisième âge peuvent envisager un avenir amoureux tout à fait respectable après 60 ans. Mais comment s’organise un tel mariage ?

mariage planifié pour les ainés

Quelle organisation prévoir

L’organisation d’un mariage sénior est-il si différent d’un mariage classique ? A quelques détails près, pas vraiment. Il faut trouver la robe de mariée et on a droit à une robe de princesse froufroutante même après 60 ans ! Les témoins sont choisis parmi la famille ou les plus proches amis. Les décorations, le repas, les faire-part de mariage , la cérémonie… toutes ces étapes sont aussi stressantes que pour n’importe quel mariage. Mais l’expérience des deux partenaires permet souvent une organisation plus sereine et détendue.

Quelques différences sont tout de même à noter: vous aurez vos enfants, vos petits-enfants, voire vos arrière-petits-enfants à votre mariage.

Comment planifier son mariage sénior?

On peut tout organiser soi-même ou avec l’aide de sa famille. Mais cela demande beaucoup d’énergie et peut entraîner parfois quelques conflits familiaux, voire des oublis vraiment gênants le jour J.

Au même titre qu’il existe aujourd’hui des sites de rencontres spécialisés pour les séniors, on trouve de plus en plus de wedding planeuse qui proposent leur aide et leurs services pour des futurs mariés séniors.

Face à une demande toujours plus importante, c’est une tendance qui se généralise. En effet, certains détails sont à prévoir pour des invités dont la moyenne d’âge est plus élevée que pour un mariage classique. Mais il ne faut pas non plus oublier les plus jeunes de la famille.

Le wedding planner se charge de trouver le bon équilibre pour une cérémonie réussie.

 

Lire aussi

La thérapie de couple chez les Séniors

Be Sociable, Share!

6 réponses sur “Planifier un mariage entre personnes âgées”

  1. bonjour
    suis algerien de 61ans je me suis marié avec une française de 56 ans …on s’est rencontré dans un site on s’est aimé et on s’est marié.je vis avec elle en france on est heureux et on s’aime beaucoup malheureusement j’ai plus age de travailler et aider ma femme qui a une faible pension ..malgré mon bonheur avec elle ,je me stress et m’ecoeure d’avoir aucun revenu..vous serez bien gentil de m’orienter afin d’aider ma femme que j’aime beaucoup…merci

  2. hé bien nous on se marie en septembre !!!
    et nous sommes en plein préparatifs, à la recherche de faire part drôle et adapté je suis arrivée sur cette page.
    j’ai 63 ans et mon compagnon 59 ans il n’y a pas d’âge pour voir la vie du bon côté.
    cordialement

  3. Bonjour Léa,
    Je suis rédactrice web et je ne connais pas de couple sénior désirant renouveler ses voeux. Désolée de ne pouvoir vous aider
    cordialement
    Patricia

  4. Bonjour!

    Je m’appelle Léa et travaille pour l’émission Toute une Histoire ( France 2 )
    Je prépare une émission sur l’Amour chez les Séniors, et suis à la recherche d’un couple de sénior qui pense à se marier, ou à renouveler leurs vœux de mariage, ou qui s’aime, tous simplement !
    Pensez-vous pouvoir me rappeler pour en discuter, et idéalement pouvoir m’aider ?
    Je vous remercie énormément

    Léa C.
    Toute une Histoire – Reservoir Prod
    01 53 84 33 36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *