Les troubles auditifs non-traités sont un danger pour la santé

Nous souhaitons tous ralentir le cours du temps afin de préserver notre jeunesse. Avec les régulières avancées technologiques de notre époque, nous avons bon espoir. Cependant, les performances actuelles de la médecine ne doivent pas susciter de désinvolture chez nous, vis-à-vis de notre santé.

trouble auditifSous prétexte que tant de choses peuvent être soignées, il ne faut pas se négliger et attendre qu’il soit trop tard. Des études continuent de paraître et alertent contre les dangers des troubles auditifs non-traités. Il est important d’en prendre note.

 

Vivre avec une perte de l’audition

La perte de l’audition se présente souvent de manière insidieuse. Peu à peu, les sons deviennent moins clairs et l’on ne prend pas toujours la mesure du problème. Des signes ne trompent pas cependant, et la difficulté à communiquer est le plus important d’entre eux. La tentation peut être de vivre avec son handicap, c’est pourtant une mauvaise idée. La beauté des sons disparaît, et les proches en souffrent aussi.

 

Trouver une solution

Seul, avec le soutien de la famille ou des amis, il est important de chercher à s’en sortir et de consulter un spécialiste. Le port d’un appareil auditif n’est pas grand-chose lorsqu’il s’agit de retrouver une audition de qualité. Dans un centre d’audioprothèse VivaSon, il est commun de trouver les patients ravis de leurs appareils, alors même que des doutes subsistaient avant appareillage.

Par ailleurs, retrouver son audition ne doit pas être la seule motivation. Plusieurs études, dont celle du professeur Amieva, exposent le risque accru de troubles cognitifs lorsqu’une perte de l’audition n’est pas diagnostiquée ou soignée. Ne négligez pas votre audition, c’est important.

Le port d’un appareil auditif présente de nombreux avantages pour la santé et pour la qualité de vie en général. Bien souvent, ces appareils sont quasiment invisibles. Balayez vos doutes si vous connaissez une perte de l’audition.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.