Croquez la retraite à pleine dent !



La retraite, comme l’étymologie l’indique, ne signifie pas « se retirer du monde ». Il est usuel d’entendre « depuis que je suis à la retraite, je n’ai plus le temps ». Mais rentrer dans le monde des Séniors demande une préparation. D’abord, se sentir rassuré sur le plan financier et ensuite sur le plan psychologique. Voici un guide, simple et pratique, pour vous aider à entrer activement dans votre retraite.
Aspects financiers : Evaluer le montant de sa retraite

Evaluer sa retraite
Vous pouvez obtenir toutes les informations sur le site : assurance retraite
Demander un relevé de carrière
Il est préférable de le demander, plusieurs années, avant la retraite. Ce relevé vous permettra de faire un premier point sur le montant. La plupart des organismes vous contacte, avant l’âge, pour préparer votre dossier. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à les contacter.

En cas de cumul de plusieurs emplois
Si vous avez cotisé à plusieurs caisses, il faut demander un relevé à chacune d’elles. Les différentes caisses apparaissent sur les bulletins de salaires.
Salarié d’une grande entreprise

Les grandes entreprises offrent souvent des services d’informations. Le service des ressources humaines ou du personnel seront les plus aptes à vous aider.
Votre départ à la retraite est un choix personnel et vous devez posséder le maximum d’informations, afin de prendre la bonne décision.
Aspects psychologiques : Se préparer à rentrer dans la vie des Séniors

Rentrer dans le monde des Séniors est un tournant de la vie qui demande une préparation psychologique préalable. N’attendez pas la dernière minute pour vous poser les bonnes questions.

Retraite ne signifie pas « ne rien faire et être inutile ». La retraite, c’est la vie qui continue à un autre rythme, et c’est surtout ce que vous décidez d’en faire.

Voici quelques conseils à méditer pour bien préparer sa retraite.

Privilégier plaisirs et activités
Faites une liste des activités que vous avez toujours eu envie de faire :
– Sport.
-Jardinage.
– Dessin.
– Sculpture…

Donnez-vous des buts à atteindre, c’est une façon de vous valoriser et d’accomplir votre personnalité d’une autre façon que dans le travail.

Hygiène de vie
Pour profiter pleinement de sa retraite, il faut être en bonne condition physique :
– Faire du sport.
– Continuer à se lever tôt.
– Garder un rythme actif.
– Respecter des heures, même si elles sont consacrées aux loisirs.
– Se créer un nouveau réseau social.

Voir la famille, les enfants, les petits-enfants, c’est bien. Mais, gardez du temps disponible pour voir vos amis, vos relations, faire des voyages. Les club de loisirs ou associations sont des lieux idéaux pour se tisser des liens et garder un contact social actif.

Alors laissez votre angoisse de côté et croquez la retraite à pleine dent !

 
Assurance Obsèques - assuranceobsèques.fr
Prévoir, c'est préparer l'avenir. Prévoir c'est déjà agir...
comparez - assuranceobsèques.fr
Trouvez le contrat le plus adapté à vos besoins - assuranceobsèques.fr

Be Sociable, Share!

Une réponse sur “Croquez la retraite à pleine dent !”

  1. Hello,

    Cela fait déjà quelques années depuis que j’investis dans l’immobilier ( https://www.corum.fr/ ) pour anticiper ma retraite. Avec l’argent que je perçois sous forme de loyer mensuellement, j’envisage de me payer un billet pour l’Italie ! Après des années à bosser dur pour subvenir aux besoins de ma famille, je compte bien profiter de ma vie de retraité au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.