Faut-il acheter de l’immobilier

La pierre est une valeur sûre ! Cette idée est confirmée par les plus grands experts et acteurs immobiliers. Le placement immobilier se révèle aujourd’hui, et ce depuis les années 1980, être le rendement financier jugé le plus rentable à long terme pour les particuliers.

Des investissements immobiliers gagnants

Depuis les années 1980 jusqu’à nos jours, le secteur immobilier n’a pas déçu les investisseurs. Le secteur a bien évidemment connu des moments de crise qui sont toujours inévitables, mais le marché tient bon face au trading et aux actions en bourse qui ont été les placements les plus intéressants jusqu’en 1995. A partir de cette date, l’immobilier a gagné la première position. Il est devenu leader des taux de rendement. En effet, le taux d’un investissement immobilier de condos est 15 % plus élevé par rapport aux rendements d’un placement sur le CAC 40 et bien devant le livret A, les assurances-vie et même l’or.
Pour le secteur immobilier, les taux de crédit sont bas et restent encore très accessibles, même si les banques sont parfois frileuses pour accorder des emprunts.

Le mètre carré dans l’immobilier neuf continue à grimper…

La hausse des prix dans le neuf apparaît constante au profit des investisseurs immobiliers dans le neuf. Au second semestre 2013, par exemple, le prix du neuf est en hausse constante. Rien que pour Paris, la hausse est de 0,44 % en l’espace d’un mois. Ce sont les logements de 2 à 4 pièces qui sont les plus concernés par cette hausse. Cette augmentation est encore plus significative dans d’autres villes de l’Hexagone. Pour Nice par exemple, la hausse relevée est de 4,8 % et pour Lille de 4,2 %. Ces hausses n’empêchent toutefois pas la flambée des achats immobiliers dans le neuf.

Le placement immobilier : investissement préféré des Français

Malgré la disparité des secteurs d’investissement immobilier, la pierre reste chouchoutée par la majorité des Français. Si 54 % de Français font un placement sur l’or, 64 % optent pour le livret épargne, tandis que la palme revient à l’immobilier avec 71 % des investisseurs qui optent pour l’investissement dans la pierre.

Les taux de crédits aident dans ce sens, car ils sont idéalement bas, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien. En investissant dans l’immobilier aujourd’hui, il est impossible de se tromper. Si vous voulez placer un capital retraite pour assurer vos vieux jours et la tranquillité de votre famille, ou faire tout simplement un investissement locatif rentable, l’investissement dans le dur reste un placement fiable et sécurisé.

Si vous n’avez pas encore réalisé de projet de placement immobilier, c’est le moment d’investir dans l’immobilier sans attendre. En effet, outre les conditions du marché sont réunies faire des affaires, entre la baisse des prix de l’immobilier et le maintien du taux de crédit qui reste à faible niveau.

Be Sociable, Share!

Une pensée sur “Faut-il acheter de l’immobilier”

  1. Hello,

    Un investissement dans l’immobilier peut s’avérer être rentable sur le long terme. Pour ma part, je loue une maison que j’ai acquise quelque temps de cela et je reçois des loyers mensuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *