Des devis de travaux simplifiés pour les séniors

Les séniors ont souvent besoin d’adapter leur espace de vie à leurs besoins afin de vivre dans un environnement sécurisé. Les travaux d’adaptation ou de rénovation permettent de rester chez soi très longtemps et de conserver une parfaite autonomie.

Mais tous ces travaux d’aménagement nécessitent bien entendu l’intervention de professionnels qualifiés tels que plombier, chauffagiste, électricien, carreleur, peintre, et autres spécialistes en calfeutrage

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de lire correctement les devis qui sont parfois très compliqués. C’est pour cela que les sites de devis ont fleuri ces dernières années. Ils ont su créer des structures pour venir en aide à toutes les personnes qui recherchent des artisans sérieux pour effectuer des travaux de qualité.

Des devis clairs et simplifiés pour les séniors

Pour prendre une bonne décision il faut avoir le choix ! C’est pourquoi,ces site propose  3 devis afin que e client puisse sélectionner le meilleur artisan qui propose des prestations de qualité à un prix correct. Attention, il faut toujours se méfier des prix trop bas car ils cachent souvent une escroquerie ou un travail bâclé.

Les devis sont simplifiés, clairs, précis et surtout gratuits.

ces sites ont  encore plus loin : les conseillers proposent à d’accompagner les clients tout au long du chantier afin de vérifier l’évolution des travaux, le respect des délais, les finitions…

Afin de répondre aux besoins de sa clientèle senior, ils recensnt des professionnels qui répondent à une charte de qualité aux conditions exigeantes avec toutes les garanties d’un travail bien fait.

Des aménagements bien pensés et intelligents

Voici quelques exemples de travaux d’amélioration et d’adaptation pour les séniors

  • élargissement des portes pour faciliter le passage d’un fauteuil roulant
  • retrait des tapis qui peuvent engendrer des chutes et mise en place d’un sol antidérapant
  • installation d’un monte-escalier intérieur
  • aménagement de salle de bains, de toilettes ou de  cuisine 
    Par exemple installation d’une douche à l’italienne, hauteur variable du lavabo et des sanitaires, baignoire à porte
  • un siège de bain pivotant et rabattable accolé au rebord de la baignoire
  • des plans de travail de travail design et réglables et des ustensiles accessibles en position assise
  • des volets à fermeture et ouverture automatisées et autres commandes à distance (domotique)
  • positionner les prises électriques au même niveau que les interrupteurs pour éviter de se baisser.
  • mise en place de barres d’appui, de rampes, de mains courantes, de poignées
  • un point très important, l’installation de la climatisation surtout pendant les fortes chaleurs

La salle de bain est particulièrement dangereuse pour les personnes âgées car le sol est glissant à cause de l’humidité. Il est donc important de poser des revêtements anti-dérapants et des barres d’appui afin d’éviter les chutes.

Une douche à receveur extra-plat est une solution judicieuse car elle évite de lever trop haut la jambe et de perdre l’équilibre en sortant de la baignoire. Il existe également un système de baignoire avec porte très pratique.
La cuisine est également un espace qui doit être revu pour y apporter toutes les commodités avec des accès faciles. Un  cuisiniste  de qualité saura vous accompagner.

Tous ces travaux d’aménagement sont complexes et longs. Ces adaptations nécessitent le recours à des sociétés spécialisées et certifiées. Si vous avez besoin d’une assistance pour sélectionner les meilleurs professionnels près de chez vous.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.