Déménager les ainés

Un déménagement implique divers bouleversements. Bien plus qu’un simple changement d’adresse, c’est un véritable changement de vie qui se produit et cet événement est encore plus difficile chez les aînés.

Au-delà du déménagement proprement dit qui nécessite une organisation bien ficelée et l’intervention d’experts, les seniors ont également besoin d’un accompagnement psychologique pour une transition en douceur.

déménager les ainés
Déménagement à Montréal

 Déménagement, un moment de stress pour les séniors

Pour les aînés, un déménagement est un événement très important et parfois très perturbant. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui rechignent à changer de maison, pour de multiples raisons. En effet, une personne âgée a souvent vécu à la même adresse durant de longues années et elle se sent alors particulièrement attachée à ce lieu dans lequel s’entassent tous ses souvenirs, photos, objets… C’est une page qui se tourne.

Les séniors ont beaucoup de difficulté à quitter leur domicile et leurs voisins et ils appréhendent de se séparer des objets et meubles qui ont de la valeur sentimentale. Il s’agit sans nul doute d’un moment difficile. L’intervention d’un déménageur sérieux qui met en confiance, qui prend le temps de dialoguer et d’expliquer les différentes étapes de déménagement, se révèle indispensable, pour un déménagement en toute sérénité.

Un déménagement bien organisé

Lorsque les ainés déménagent, toutes les aides sont les bienvenues. En plus des proches et enfants qui ne manquent pas d’être présents, il est également recommandé de faire appel aux services d’un aide spécialisé en déménagement.

A noter que certaines entreprises spécialisées dans le déménagement des ainés proposent de tout prendre en charge, de A à Z. Elles peuvent même s’occuper de la recherche d’un nouveau logement lors d’une succession et intervenir dans le tri des affaires et l’emballage des objets. Ces professionnels qui restent présents au cours du déménagement puis au moment de l’emménagement travaillent en étroite collaboration avec l’entreprise de déménagement.

S’il reste tout à fait possible de faire appel à plusieurs prestataires pour déménager un ainé, il est plus intéressant de n’avoir qu’un seul interlocuteur, et souvent il est conseillé de privilégier le contact avec l’entreprise de déménagement.

Déménager en toute sérénité

Pour un déménagement dans les meilleures conditions, le spécialiste du déménagement des aînés propose un accompagnement aux différentes étapes du déménagement (aussi bien avant, pendant, mais aussi après). Les prestations d’une société de déménagement sont variées et peuvent commencer par le tri et l’emballage des affaires.

Le prestataire s’occupe également de l’aspect administratif : redirection du courrier, modification au niveau des différents contrats liées au changement d’adresse (résiliation, changement d’informations…). Le jour J, le déménageur charge les cartons et mobiliers, puis déballe les affaires et aménage le nouveau lieu de destination du sénior.

L’objectif du déménageur consciencieux et sérieux tel que Constantineau, est de proposer des services de qualité à des tarifs attractifs : au final, le senior ne se sent pas dépaysé dans son nouvel environnement et son stress est limité.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *