Comment manger de tout sans grossir

Les bons réflexes alimentaires
L’obésité est dans certains cas génétique mais pas toujours. Manger sainement et avoir les bons réflexes alimentaires permettent de se nourrir, d’apprécier tous les aliments en protegeant sa santé.
On ne va pas donner ici un menu type pour maigrir impossible à respecter dans la vie trépidante que nous menons au quotidien mais quelques conseils de bon sens.

Attention ! Les étiquettes alimentaires à regarder à la loupe
Les étiquettes sont parfois trompeuses sur les paquets ou les emballages alimentaires. Une boisson affichant à base de jus de fruit contient en réalité du sucre, des conservateurs et des colorants. Des plats cuisinés comme du poisson pané qui annoncent riches en fibres ou en magnésium en contiennent très peu. Les slogans trompeurs vantant leurs produits et les produits soi-disant allégés contiennent souvent de la gélatine.

Privilégier les légumes et les fruits
On ne le répétera jamais assez : manger 5 fruits et légumes par jour est bon pour la santé.
Riches en vitamines et fibres, leur bienfait sur la santé a été démontré dans la prévention contre les maladies cardiovasculaires, du diabète et de l’obésité.

Limiter le sucre
A consommer avec modération mais ne pas le supprimer. Une étude publiée dans une revue américaine montre que la consommation quotidienne de 33 cl de boisson sucrée accroitrait de 20 % le risque cardiovasculaire comparativement à ceux qui en boivent 2 fois par semaine.

3 conseils au quotidien
– limiter le sel
– limiter les additifs
– privilégier les graisses insaturés oméga 3

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *