Brocante: des sites de qualité

Les brocantes, vide-greniers, salons ou ventes aux enchères séduisent de plus en plus de curieux ou d’acheteurs. A la recherche de la perle rare, ces passionnés n’hésitent pas à se lever tôt le matin et à parcourir les allées par tous les temps ou sous la pluie, en chinant accroupis le nez dans les étals des marchands. C’est la méthode « contact direct ». Mais de plus en plus les chineurs surfent sur internet sur des sites spécialisés qui proposent objets, meubles, collection, cartes postales… Vous pouvez ainsi comparer tranquillement les prix et la qualité des objets, même sans les voir ou les palper directement. Mais attention à certains sites qui proposent des copies d’ancien ! Les sites professionnels fournissent un certificat d’authenticité, des descriptions détaillées, des livraisons sécurisées.

Voici deux sites liés à la brocante de qualité

  • Antiquités catalogues : un site de prestige

Depuis 30 ans, ce site a instauré une organisation rigoureuse, sérieuse et de qualité au service des amateurs passionnés d’art et d’antiquités. L’improvisation ou des prix frauduleux n’y ont pas leur place !
Un comité de sélection étudie chaque produit mis en vente pour garantir une vente de qualité au client. Les pièces demandant trop de restauration sont exclues du catalogue de vente. Toutes les antiquités proposées sont certifiées par un expert sur une «fiche technique» remise comme certificat de garantie. Son réseau s’étend au niveau européen et des antiquaires expérimentés répondent à toute vos questions. Un catalogue imprimé mensuellement présente toutes les nouveautés sélectionnées par ce réseau d’experts.

  • La brocante du net : brocante et antiquité par excellence

Ce portail internet se présente sous forme d’annonces gratuites. Les offres et les demandes se comparent et se côtoient. Que vous soyez acheteurs ou vendeurs, vous trouverez votre bonheur à tous les prix.

Des articles de qualité par une rédactrice

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.