Bonnes résolutions de fin d’année : des idées…

Les fins d’année annoncent souvent les mêmes problèmes : le budget dépense explose ainsi que l’aiguille de la balance… et la crise de foie nous guette !

Heureusement, les bonnes résolutions pour la nouvelle année sont là pour nous déculpabiliser et nous rebooster. Cela prouve que nous voulons positiver notre vie, l’améliorer et ne pas recommencer surtout les mêmes erreurs de l’année passée. L’important, c’est de formuler les idées dans notre esprit mais, l’essentiel, c’est aussi de les appliquer et de les tenir tout au long de l’année, ce qui n’est pas chose aisée.

Voici quelques bonnes idées

No stress
La vie nous offre son lot de bonheur, mais aussi son lot de situations malheureuses. Savoir positiver et gérer son stress face aux situations qui nous agressent comme une rupture amoureuse, un licenciement, des prises de bec entre amis est primordial pour notre équilibre psychique. Se dire que, souvent, une situation d’échec peut être le début d’une nouvelle histoire, d’un nouveau contexte professionnel.

Bon pour le physique
On dit souvent « un esprit sain dans un corps sain ». Notre état physique déteint sur notre moral et vice-versa. Un peu de sport suffit à nous équilibrer physiquement. Pas la peine de ressembler à Monsieur muscle ou à une poupée Barbie ! Quelques heures de marche dans la semaine et le tour est joué !

Bon pour le moral : l’amour, toujours l’amour !
Savoir gérer les situations conflictuelles pour les couples et ne pas dramatiser ou focaliser sur un sujet, respecter la liberté et le choix de son partenaire.

Et, pour les célibataires, trouver un amoureux ou une amoureuse, et le garder : quel challenge. À vous de jouer !
L’essentiel est de trouver son harmonie intérieure, seul(e) ou à deux.

Résolution altruiste
La vie d’ermite, l’égocentrisme n’apportent rien de bon. Il est important de savoir donner du temps aux autres, d’appeler ses amis, d’inviter. C’est juste une question d’entraînement. Mais attention à savoir garder son jardin secret et à ne pas se laisser envahir.

Et la nutrition ?
Bien se nourrir fait aussi partie de notre vie et de notre équilibre. Il est conseillé de manger cinq fruits et légumes par jour, de boire un litre d’eau… ce qui n’empêche aucunement de se faire plaisir de temps en temps en mangeant une pâtisserie, du chocolat…

Voici quelques idées et la liste est loin d’être exhaustive ! À chacun de la compléter selon son goût et son humeur…

L’important, c’est de changer sa façon de voir les choses et d’apporter une amélioration à son quotidien.
Dans tous les cas, résolutions ou pas, bonne année 2012 à tous et à toutes.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *