Boite publicitaire Leroux

En 1830, Chicorée Leroux imprime les premières boites publicitaires au nom de la société. Afin d’éviter que les gens jettent les boites vides, Alphonse Leroux est le premier  à avoir proposé des modèles réutilisables pour conserver les aliments : riz, pâte, farine… Dans ces conditions, la boite Chicorée Leroux restait dans la cuisine à la vue de tous, un excellente promotion publicitaire pour la société. Les boites sont jolies et vont donner des envies aux collectionneurs ! Fort de ce succès, d’autres marques vont faire de même : biscuits Lu, biscuits Brun, Menier…

Banania la célèbre série « à l’antillaise » ornera les premières boites en 1914. En 1920, elle laissera la place au tirailleur avec son sourire gourmand bien reconnaissable.

Attention sur les premiers modèles le tirailleur ne tient ni bol, ni tasse mais un quart militaire.

Pour redonner un coup de jeune à vos boites, seule l’eau savonneuse est conseillée avec un peu de cire incolore à la fin pour redonner de la brillance.

Des articles de qualité par une rédactrice pro

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.