Avantages d’un cuisinier à domicile

Pas facile de bien recevoir des convives quand on doit passer son temps dans la cuisine entre le fourneau et la vaisselle qui s’accumule. Une solution existe : faire appel à un cuisinier à domicile pour le temps d’une soirée. Voyons les avantages et les inconvénients de ce nouveau concept original.

Quels sont les avantages d’un chef cuisinier à la maison ?
L’avantage premier paraît évident : le chef cuisinier vous décharge de toute la préparation culinaire et de la corvée des achats. Le service à table est assuré également dans la plupart des cas.

Le succès de votre repas est donc assuré à 100% et vous êtes certain de faire plaisir à vos invités.

Comment choisir le « menu du chef » ?
Le menu et le prix sont déterminés par avance, après concertation lors d’un premier rendez-vous. Donc vous n’avez à craindre aucune surprise ou déception.

« Formule restaurant » à domicile
Cette formule « cuisine à domicile » offre les mêmes avantages que le service d’un restaurant, mais vous permet de rester chez vous en toute sérénité. Il évite les déplacements et les conversations sont toujours plus cosy et intimes dans un endroit connu, à l’abri des regards indiscrets.

Ces cuisiniers font preuve de grand professionnalisme et votre cuisine sera comme neuve après leur départ. Leur prestation terminée, il vous laisse à vos convives. Une véritable soirée détente qui vous décharge de toutes vos corvées ménagères et qui séduit les ménages de tout âge.

Quels sont les inconvénients ?
Attention au prix
Le seul point négatif d’un chef cuisinier à domicile peut se résumer au tarif de la prestation.

Une première rencontre avec le chef cuisinier vous permet de définir le menu, le choix des vins, et de fixer un prix. Il faut toujours demander un devis pour ne pas avoir de surprise. Le cuisiner n’arrive généralement avec ses propres ustensiles donc aucun investissement à prévoir dans ce domaine.

Un cuisinier n’est pas un traiteur à domicile
A la différence d’un traiteur, le chef de cuisine ne prépare pas ses plats à l’avance, mais réalise tout sur place. Il faut donc lui laisser, pour l’espace d’un soir, votre cuisine.

Un conseil avisé
Il est préférable de demander au cuisinier ses références, une carte de visite, son statut entreprise. Il sera en effet chez vous pendant un laps de temps et il est important de lui faire confiance.

Les meilleures références sont toujours celles qui se transmettent de bouche à oreille.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.