3 recettes du bonheur

Être heureux est un objectif que nous poursuivons tous. Et nombreux déplorent de n’avoir pas pu (su) mettre la main sur le bonheur. Et pourtant, il existe des recettes toutes simples à appliquer pour avoir la joie au cœur.

Etre bien avec soi

La première recette du bonheur, c’est tout simplement s’aimer. S’accepter avec ses qualités et ses défauts est un must. La confiance en soi et l’estime de soi doivent être cultivés au quotidien. Il faut cesser de se focaliser sur les autres et sur ce qu’on n’a pas pour se concentrer sur ce dont on est capable et comment l’exploiter.

Cultiver les pensées positives

Pour être heureux, soyez optimiste et adoptez une attitude positive en toutes circonstances. Face à un obstacle, considérez-le comme un défi au lieu de voûter l’épaule et vous dire que tout va aller de mal en pis. Dites-vous que chaque situation difficile est une occasion d’affirmer votre personnalité et de vivre de nouvelles expériences. Et surtout, adoptez le credo : « Je vais y arriver ».

Tirer des leçons des échecs

Les échecs et les frustrations, tout le monde y est confronté. C’est la manière dont on réagit qui compte. N’ayez donc plus de regrets. Ne vous apitoyez pas sur votre sort, puisez dans vos vécus des les solutions pour mieux faire face au présent et préparer l’avenir.

Pour contacter le site merci de remplir le questionnaire 

Votre prénom ou pseudo (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Recopiez le texte suivant
Pour utiliser CAPTCHA, vous avez besoin d’installer le plugin Really Simple CAPTCHA.

Be Sociable, Share!

Une réponse sur “3 recettes du bonheur”

  1. Salut,

    C’est primordial d’apprendre de ses erreurs. Ceci nous aidera à mieux anticiper notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.